Recrutement

Découvrez l’ABCDEF du parfait contributeur d’Avis Mortel :

  • Action : Évidemment, il faut être un fanatique du cinéma d’action. Nous n’allons pas refuser tout article concernant la science-fiction ou l’horreur, l’article devra toujours avoir un certain angle d’attaque lié au cinéma d’action. C’est pourquoi que nous n’allons pas accepter une critique de la comédie d’horreur Fido, mais que nous allons accepter à bras ouverts celle de Warm Bodies
  • Bénévolat : Vous vous en doutez probablement, mais Avis Mortel est tenu par une poignée de bénévoles. Ce qui veut dire que, malheureusement, vous ne serez pas rémunérés pour vos textes. Néanmoins, en cas d’avantages liés au site (Screeners, entrevues, etc.), vous serez les premiers avertis et les premiers à en bénéficier.
  • Critiques : Si vous êtes intéressés à écrire des critiques, notez que nous voulons des avis détaillés et compréhensibles, d’un minimum de 500 mots. Il n’y aucune limite au nombre de mots que peut comporter une critique. De plus, vous pouvez parler du film ou de la série que vous voulez, peu importe si c’est une sortie récente, un classique des années 80, ou un obscur nanar turque.
  • Ding-Dong : En toute franchise, rien ne nous venant à l’esprit pour la lettre « D », alors nous profitons de cette lettre pour souligner notre sens de l’humour avec un simple Ding-Dong…
  • Être constant : Il vaut faudra être constant dans vos communications avec nous. Cela importe peu si vous vous engagez pour écrire dix articles par semaine ou dix articles par année. Néanmoins, nous apprécions un compte-rendu de nos articles à venir ou avertissement si vous êtes pour prendre des vacances.
  • Français : Même si ce n’est pas forcément obligatoire, une bonne maîtrise du français serait grandement apprécié. Sinon, un petit passage sur des logiciels comme Google Docs, Word ou Antidote ne serait pas de refus…

Si ces conditions vous conviennent, alors n’hésitez pas à nous rejoindre, ce que soit pour écrire des critiques, pour parler de l’actualité, ou pour démarrer des dossiers ou des chroniques. Avec, plusieurs milliers de visiteurs mensuels des quatre coins du monde (Principalement du Canada (Québec), de la France et des États-Unis.), Avis Mortel est l’endroit idéal pour faire connaître votre opinion, pour avoir un hobby passionnant ou pour promouvoir votre propre blog.

Pour nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook ou via notre page de contact.