Deux éditions prestigieuses pour One Piece

Il semble que l’année 2017 sera la plus mémorable pour One Piece. Outre des sorties annuelles pour les coffrets DVD/Blu-ray regroupant une panoplie d’épisodes, il s’avère que l’œuvre originale d’Eiichirō Oda, sous forme de manga, fête également son vingtième anniversaire de parution dans le prestigieux magazine Weekly Shōnen Jump, tout en étant muni de plus de 860 chapitres accumulés pour le moment. Si les événements et des sorties spéciales sont à prévoir pour la franchise mégaconnue, il s’avère que deux sorties précises sont à surveiller pour les prochaines semaines.

En effet, si le long-métrage du nom de One Piece Film: Gold se verra offrir une sortie DVD/Blu-ray en France dès le 26 avril 2017, il s’avère également que les États-Unis suivront très peu de temps après, avec une édition prestigieuse de Funimation. Avec la réputation plus que convaincante de ce studio d’animation, il est clair que l’édition DVD/Blu-ray sera plus qu’excellente au niveau du transfert d’images et de son. L’édition possédera même quelques suppléments dignes de mention. Par la même occasion, avec la sortie d’One Piece Film: Gold, le studio Funimation se donnera la peine de sortir l’antépisode télévisuel du nom d’One Piece: Heart of Gold. Si One Piece: Gold avait eu une sortie cinéma prestigieuse au Japon et en France, l’an dernier, il s’avère que cet antépisode télévisuel n’avait pas eu cette chance. Dans cette optique, le studio rend plus qu’admiratif de vouloir offrir un traitement royal équivalent à la grosse sortie cinéma, avec une édition DVD/Blu-ray qui possédera tout autant de suppléments et un transfert maximal. Au niveau de l’histoire, ce diptyque suit une histoire se passant entre les arcs Dressrosa et Zou, où les membres de l’équipage de Luffy devront affronter le maître de l’or, Gild Tesoro.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la franchise, One Piece suit l’histoire de Luffy, un jeune homme naïf et simple qui, du jour au lendemain, décidera de créer un équipage de pirates pour aller sur Grand Line pour trouver le trésor du nom d’One Piece, laissé là-bas par Gold Roger. Ayant débuté en 1997 dans le magazine Weekly Shōnen Jump, l’œuvre d’Eiichirō Oda aura séduit les lecteurs rapidement, devenant le manga le plus lu au monde avec plus de 380 millions d’exemplaires de vendu dans le monde. Par la même occasion, l’adaptation télévisuelle de la Toei Animation (qui tient depuis 1999, avec 783 épisodes à ce jour) est la seconde série la plus regardée au Japon. Bien que les deux œuvres présentés ici sont hors séries et pour fêter des événements, elles s’avèrent alléchantes pour la date du 2 mai 2017.

Source : Collider

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s